Assemblée générale du collectif Saint-Egrévois

Association Saint-Egrévoise pour la gratuité des transports publics (ASGTP)

Le 22 mars 2019, l’Assemblée Générale de l’association s’est tenue avec la présence de 16 adhérents de l’association (sur un total de 32 membres) et de Anne-Marie Gueguen, membre du collectif de l’agglomération grenobloise (CGTPAG). De plus, des membres des Gilets Jaunes, contactés lors d’une réunion publique qu’ils avaient organisé la semaine précédente, étaient présents.

Un débat général sur les campagnes menées, les initiatives récentes et les rapports avec les élus s’est enclenché. Il en est ressorti que deux faits importants ont marqué l’activité du Collectif Grenoblois :

  • D’une part le rassemblement le 6 avril devant le siège de la Métro qui a permis de nouer des contacts avec les élus.
  • D’autre part, la médiatisation de la gratuité totale des transports publics à Dunkerque au 1er septembre 2018 avec la tenue d’une conférence nationale organisée sur ce thème par la municipalité de Dunkerque à laquelle des membres du collectif grenoblois ont participé.

 

Nous avons participé au rassemblement du 6 avril et notre présence au forum des associations début septembre a largement bénéficié de l’effet médiatique de la gratuité instaurée à Dunkerque. Le débat a aussi permis de développer l’argumentaire du Collectif et de souligner que les idées de gratuité progressent à Grenoble : c’est ce constat que l’association de St-Egrève a fait lors de sa présence avec un stand à la journée des associations de S-Egrève en septembre 2018.

Activité de l’Association :  il a été décidé de :

  • Renouveler notre présence avec un stand lors de la prochaine journée des associations en septembre 2019.

 

La pétition a reçu un très bon accueil

 

 

 

 

 

 

  • Organiser une réunion publique à St-Egrève en octobre ou novembre 2019 sur le thème : « La gratuité, c’est maintenant ! ».

 

Pour tout contact :    ASGTP, 3 rue des Charmilles, 38120  ST-ÉGRÈVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *